Les différents systèmes de verrouillage
Pour protéger sa maison, il n’est pas suffisant de choisir une porte blindée. Il est également important de sélectionner le bon système de verrouillage parmi la grande variété existante. Les verrous peuvent permettre de sécuriser des portes, des coffres, des véhicules ou des objets de valeurs.
Même si la serrure est le système le plus répandu, on distingue également :
- le loquet
- la cornière anti-effraction
- le verrou : à bouton, à levier, à code, etc.
- le bec de cane
- le cadenas
- l’antivol
- la vervelle
- la barre de pivotement
Chacun de ces systèmes de verrouillage possède son propre article détaillé sur notre site. Consultez-le pour en savoir plus. N’hésitez pas à nous contacter pour la pose de votre système le plus adapté ou de plus amples renseignements. Seul un serrurier professionnel est capable de vous apporter l’aide nécessaire pour le choix et l’installation de votre verrou.
Avantages et inconvénients des systèmes de verrouillage
Pour pouvoir choisir son verrou de façon convenable, certains critères sont à étudier pour chaque système de verrouillage. Vous devrez notamment prendre en compte :
- Le niveau de sécurité désiré : certains types de verrouillages sont faciles à crocheter ou à détruire tandis que d’autres offres une sécurité de haut niveau. Selon l’endroit où se trouve la porte ou l’objet à sécuriser, il sera peut être nécessaire d’adapter sa protection.
- L’accès ou l’objet à sécuriser : s’agit-il d’une porte vitrée ? d’une porte blindée ? d’une porte d’entrée ? d’une porte extérieure ? d’un coffre ? d’un véhicule ?
- Le budget dont vous disposez : du simple cadenas à la cornière anti-effraction, les prix des différents dispositifs de verrouillage peuvent grandement varier.
- Le type d’ouverture désiré : votre préférence entre une ouverture à clé, à carte magnétique, à bouton ou à code vous aidera à choisir le mode de verrouillage le plus adapté à ce que vous souhaitez protéger.